Hé oh, Hé oh, on rentre du boulot !

Publié le par _Camille_

____Après avoir durement lutté contre l'à priori tant répandu : "La Fac, c'est pour les glandeurs !", j'ai à présent envie de démentir, au risque de vous décevoir, le fameux : "Erasmus, c'est les vacances !
Certes, cela doit être vrai pour certaines filières mais comme toujours avec les Sciences, il faut bosser ! Et pas qu'un peu... En Espagne comme en France, Erasmus ou non. Et je vous assure que 4h de TP de Génétique avec à chaque fois, un exam à la fin, c'est à peu près tout sauf les vacances ! Pour vous donner une idée de ma semaine, hier, j'ai commencé à 10h30 et fini à 21h15, aujourd´hui c'était 10h30-18h ( petite journée ), demain, je fais 9h-20h et jeudi, 9h-17h30. Comptez en plus 1h de trajet entre mon appart et la Fac, rajoutez le fait que tous les cours sont en Espagnol et qu'ils demandent beaucoup de concentration pour être compris, qu'on doit rendre un travail perso environ toutes les 2 semaines en Chimie, qu'on a des exams virtuels à faire chez nous sur internet après chaque TP de Bio cell, que j'ai 2 travaux de groupe à présenter en janvier, que je ne comprends rien à la thermodynamique, que le prof de Physio animale va tellement vite qu'il expédie chaque chapitre en 2h... Enfin bref, voilà, je veux le crier haut et fort : ERASMUS, CE N'EST PAS LA GLANDE !
Et puis tu rentres, il n'y a plus rien à manger, ta chambre est une vraie décharge car tous les soirs, tu es trop crevée pour la ranger, ton panier à linge déborde et manque de chance, c'est à ton tour de serpiller l'appart ! Tu as envie d'aller dormir super tôt pour éviter de somnoler en cours comme la veille mais en même temps, il y a une soirée qui te tente bien... Qui vas-tu écouter ? Le coeur ou la raison ? Telle est la question.

  
( Heureusement, chaque fin semaine nous voyons arriver notre cher et tendre, j'ai nommé : le week-end de 3 jours, messie des fêtes, du repos, et de la régénérescence. Ou dégénérescence, au choix. )  



*
*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article