Atout coeur

Publié le par _Camille_

 

Le temps file, file, file. Au point que cela fait plus de 6 mois que je n'ai pas écrit sur cette page!

Qu'importe! L'année scolaire est finie et c'est l'heure du bilan. Haha, quel gros mot.

J'ai toujours résumé les choses importantes de la vie en 4 piliers : l'amour, la vie professionnelle/les études, les amis et la famille.

Alors résumons, résumons!

 

___J'aime mes études et elles me le rendent bien. J'en vois doucement le bout, même si le stress du concours est toujours là, caché au fond de mon ventre. Je sais que je serai instit' un jour, je sais que c'est le métier qui me rendra heureuse et cette certitude donne des ailes. (J'ai validé mon Master 1)

___Ma famille va bien, elle est mon phare dans la tempête. Toujours là, bien qu'effacée parfois. Et j'imagine sans peine ce que seront nos relations quand je serai partie de la maison... toujours aussi bienveillantes et aimantes, malgré la distance. Je sais que mes parents seront là pour m'accompagner et me soutenir quelque soit la situation. Sensation apaisante.

___Mes amis ne sont pas toujours près de moi. Certains sont en Espagne, d'autres un peu partout en France, d'autres encore à Nantes mais dans des filières différentes, des schémas de vie différents. Qu'importe, les voir me fait toujours autant de bien et j'espère continuer à maintenir ces liens le plus longtemps possible. Il y a aussi les "nouveaux" copains, ceux du théâtre avec qui j'ai partagé des moments magiques cette année et ceux de l'IUFM avec qui je passe le plus clair de mon temps, ce temps rythmé par les cours, révisions, cafés, repas, angoisses, soirées, rires et pleurs... L'union fait la force.

___Et puis enfin, mon amoureux. La plus belle surprise de l'année. Ce n'était pourtant pas gagné d'avance, à 500km l'un de l'autre. Mais aux grands maux, les grands remèdes (trains, avions, autoroutes, hôtels, numéros illimités...) et finalement, nous voilà prêts à franchir notre première année ensemble. Une année de grand bonheur en somme, mais la route est encore longue... Et tant mieux, car chaque instant de cette relation me fait grandir et m'en apprend sur le moi, sur lui, sur le monde.

Jardin secret, et précieux.

 

Alors voilà, tout va plutôt bien pour l'instant, j'ai de la chance. Je continue mon petit bonhomme de chemin, comme on dit.

Depuis la fin des cours, j'ai pu décompresser tranquillement : je suis partie au Maroc, puis je suis retournée faire un coucou à Séville avant d'aller découvrir Madrid et enfin me ressourcer en Auvergne (moins glamour, j'avoue).

Au programme cet été : un mois de "boulot" au VVF de la Turballe et un mois de "révisions" pour appréhender plus sereinement les écrits de fin septembre.

 

________En attendant...

 

 

Un livre : Le confident, d'Hélène Grémillion

Un CD : Initiale, de L

Un film : De rouille et d'os, de Jacques Audiart

Une citation : "A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie." John Lennon

 

*

*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article