Igualdad

Publié le par _Camille_

 

Deuxième article en 2012... Peut-être serait-il temps de fermer ce blog?

Peut-être, mais pour l'instant ce n'est pas encore d'actualité... Parce que j'y reviens, tous les 6 mois certes, mais j'aime l'idée d'avoir encore un lieu pour écrire, si l'envie m'en prend.

 

Et ce soir, l'envie m'en prend, allez savoir pourquoi! Pas que j'ai des choses à dire, de toute façon, je tourne un peu en rond. A part pour faire des petits bilans sur ma vie, qui finalement n'intéressent que moi, je n'ai plus le désir d'écrire. Peut-être parce que je suis forcée d'en pondre des tartines pour valider mon M2 : dossier par ci, séquence d'enseignement par là, fiches de prép', mémoire en fond de tableau... Bref, du coup mon temps libre, je le passe plutôt à regarder des séries pire que débiles genre Hollywood Girls, eh oui, je suis tombée si bas... Mais pour le coup, ça vide la tête!

Enfin bon, ce soir j'ai tout de même envie de dire : Vivement la loi sur le mariage homosexuel! Je n'en peux plus de voir ces cons(ervateurs) hurler à qui veut l'entendre que l'homosexualité n'est pas "naturelle", et les voilà qui manifestent en plus! Un papa, une maman, on ne ment pas aux enfants. Mais qu'est-ce qu'il est con ce slogan sérieusement!!! Je n'ai même pas envie d'avancer d'arguments tellement, pour moi, la question du mariage gay et de l'adoption pour les homosexuels ne se pose plus!!! Et dire qu'en Espagne, pays on ne peut plus réligieux, c'est légal! Quand réussira t-on à faire changer les mentalités françaises?

En tout cas, Sophia Aram a fait une superbe chronique à ce sujet sur France Inter, et j'ai particulièrement aimé sa dernière phrase : "De mon côté, tant que le mariage est refusé aux homosexuels, j'ai pas une folle envie de passer devant Mr le Maire, un peu comme on refuserait de prendre un bus qui n'accepte pas de laisser monter des personnes de couleur." Le lien ici.

 

Sur ce, à dans 6 mois et d'ici-là j'espère que cette loi sera votée!!! =)

*

*

 

Publié dans Allô le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article