Se acabo...

Publié le par _Camille_

 

_______Bon, et bien voilà.

 

___J'aurai bien envie de m'arrêter là tant l'idée d'écrire plus me paraît superflue.

Que dire après une année comme celle-ci ? Quels mots pourraient retranscrire ce que j'ai vécu là-bas à Séville, l'état dans lequel je me sens une fois passé l'été et rentrée définitivement à Rezé, tous les sentiments qui m'habitent, les larmes, les rires et bien plus encore...

C'est là que je prends conscience de l'insuffisance du language.

 

___Avec le recul, je me dis que dans cette histoire, j'ai quand même agi telle une petite folle, qui du jour au lendemain décide de tout quitter et partir seule faire ses études à 1500 km de chez elle. Et quel bonheur d'avoir eu cet élan de folie ! Cet élan de folie qui m'a fait remplir les papiers sans réfléchir une seule seconde des conséquences que cela aurait. Cette folie ou ce truc un peu dingue qui te pousse à avancer sans regarder derrière et t'empêche d'avoir peur. Te fais monter dans le bus avec tes 2 valises (presque) sans verser une larme, sans jamais te faire douter du fait que tu as pris LA bonne décision.

Alors Folie, Chagrin, Intuition ou quoi ce soit, MERCI !

Merci pour cette année extraordinaire, ces amis que j'espère garder le plus longtemps possible, cette langue que j'adore, ces souvenirs de tarés qui continuent de m'éblouir et me faire rire... Pour tout ce que m'ont apporté ces 10 mois espagnols, et croyez-moi que c'est énorme...

 

"On maudit une épreuve, mais on ne sait pas, quand elle nous arrive, qu'elle va nous faire grandir et nous emmener ailleurs. C'est quand la douleur est passée, qu'on se retourne et qu'on considère, ébahi, le long chemin qu'elle nous a fait parcourir."

 

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi, Katherine Pancol.

 

fjns

 mol

sejbf

 e df

mari

 

___Sinon, entre mon retour en France et aujourd'hui, j'ai travaillé 3 semaines en août en tant que serveuse, ça m'a bien plu même si je dois avouer que c'est très fatiguant et que l'animation m'a manquée !

Et puis j'ai eu 20 ans ! Et oui, déjà une nouvelle décennie qui s'impose... Pour fêter ça, mes parents m'ont offert un saut en parachute !!! J'ai hâte ! Mais je pense que je ferai tout de même moins la maligne au bord de l'avion à 3000m d'altitude !

Pour finir, j'ai enchaîné avec une semaine de formation, la dernière étape pour enfin obtenir le BAFA et j'ai adoré, j'en suis revenue passionnée et déterminée à m'engager encore plus dans ce domaine, certainement via les FRANCAS, l'association organisatrice de ces formations qui m'a proposé de devenir formatrice pour les animateurs débutants ! (d'ailleurs, ça me paraît totalement fou vu ma petite expérience !!!)

La rentrée approche et je n'ai pas du tout la tête à ça... Licence 3 Sciences Exactes et Naturelles (Pré-prof des écoles ou Pluridisciplinaire, elle a plusieurs petits noms), à Nantes ! Un temps de réadapation va m'être nécéssaire mais j'espère que ça va bien se passer, que ça va me plaire et que j'aurai assez de temps libre pour mener à bien quelques petits projets qui me tiennent à coeur  !

 

Voilà donc rapidement où j'en suis...

4 ans que ce blog existe !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article