Après avoir dansé un flamenco improvisé trop moche... je n'ai pas sommeil !

Publié le par _Camille_

Cela fait maintenant presque 3 mois que je vis de l'autre côté de la frontière et j'ai pu remarquer certaines petites choses qui diffèrent de chez nous.

En tas et en vrac :


- les élèves ne connaissent pas les effaceurs car ils n'écrivent qu'au stylo et utilisent le blanco.
- pour payer par carte au supermarché, on ne nous demande pas notre code secret mais juste une signature.
les espagnols sont très fiers de Nadal et tout le monde l'appelle Rafa.
- on peut sans problème utiliser les WC d'un café SANS consommer.
- on peut aller dans un bar, demander un verre d'eau, le boire et s'en aller. ( très courant en été ! )
- les espagnols mélangent beaucoup les alcools, style vin rouge-soda citron.
- les élèves utilisent quasiment tous l'agenda tout moche donné par la Fac.
- les feuilles à carreaux n'existent pas, la page blanche d'imprimerie est reine.
- les piétons respectent énormément les feux avant les passages cloutés et il y a même un décompte.
Tuenti remplace Facebook, mais c'est exactement le même principe et les espagnols y sont accros.
les taxis vont super vite alors que le tram est tellement lent qu'on a envie de lui crier : "Allez pépère, avaaaance !!!"  
- une fille sans fond de teint n'existe pas ( ou alors, c'est très rare ! )
- la majorité des gens commence son shopping vers 19h.
- une bière pression coûte 1,5€ grand maximun.
- c'est plus fun de boire et manger dans la rue, ou du moins debout et dehors.
dans l'écriture d'un nombre décimal, la virgule est remplacée par une apostrophe. ( exemple : 0'56 )
- la ñ remplace le o sur le clavier sms, qui du coup, devient la 4ème lettre du 6. ( dur de s'y faire au début ! )
- les boîtes de nuit sont gratuites ( du moins j'en ai l'impression car je n'ai jamais rien payé ! )
- se coucher à minuit, c'est se coucher très tôt.
- si tu demandes un "chocolat chaud" à un serveur, il va t'apporter un breuvage archi épais, hyper fort en chocolat, écoeurant.
- si tu demandes simplement un café, on t'apporte un café au lait.
- dans les discothèques, bars, tabac-presse..., on trouve des distributeurs à cigarettes.
- les émissions TV et films du soir commencent vers 22h.
- les espagnols mangent des toast recouverts d'huile d'olive, de tomate et de jambon au petit dej'.
- on trouve énormément de magasins de robes de soirée et robes de mariée.




C'est tout ce qui me vient à l'heure actuelle, mais j'aurai sûrement l'occasion de compléter la liste !
Sinon, vous savez quoi ? Il y a un film qui se tourne à Séville avec Tom Cruise et Cameron Diaz et il n'y a pas longtemps ( le 19 novembre ), ils ont tourné une scène dans la rue sur laquelle donne mon immeuble, moi j'étais en cours mais Silvia, ma colloc, a tout vu : c'était une course poursuite automobile apparemment ! ( elle a pris une vidéo, pour ceux qui ont Facebook : ici !, j'espère qu'elle est accessible à tous ! ) Marrant hein ? J'ai hâte de voir le film maintenant mais je crois que je peux attendre au moins 2 ans...


Ah oui, et puis faut que je vous raconte aussi la beauté des profs de Génétique... A croire que c'est dans les gènes ! ( haha ! ^^ ) Donc depuis septembre, on avait un prof sympa, la petite trentaine, charismatique, drôle et il faut bien le dire... super guapo ! Sauf que malheureusement, sa partie du cours était terminée donc aujourd'hui, rencontre avec le nouveau prof. ( qui, nous le pensions tous, ne pouvait pas égaler Fernando ! ) Et là, on voit arriver Rafa, un mec encore plus guapo, encore plus jeune, encore plus fun, encore plus... bon j'arrête ! Je crois que si on m'avait filmée, on aurait vu ma mâchoire toucher terre ! Pendant 2 heures durant, je n'ai pas pu détacher mon regard de ce phénotype presque parfait : yeux clairs, sourire style pub de dentifrice, mains de rêve, barbe de 3 jours, cheveux un peu ébouriffés mais pas trop, jean qui tombe juste ce qu'il faut sur un fessier bien galbé, petit pull noir recouvrant un torse, humm, à croquer... Ah, j'vous jure, je n'étais plus qu'une flaque d'hormones aux fins peu catholiques... Je sens que les cours de Génétique vont être durs à suivre !
 

Enfin voilà... A part ça, je bosse toujours, je sors toujours et il fait toujours beau ! ( il y a quelques jours, j'étais encore en débardeur ! ) Mais j'ai tout de même hâte de rentrer car l'ambiance de Noël qui commence à pointer le bout de son nez ici me fait souvent penser à ma famille ! Et puis j'ai hâte de revoir tous ceux que je n'ai pas revu depuis septembre, ça manque... Bientôt !
*
*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article