[sans titre]

Publié le par _Camille_

 

Reprise des cours après deux semaines de vacances. Petite baisse de motivation. Devoir se lever tôt, le bus, la pluie. Personne à aimer. Et je bouffe pour combler le vide. Pas bon pour la ligne mais pour une fois, je me fous des kilos en trop et des bourelets par ci par là ! Plus vraiment envie de bosser. Mais bon, ça va revenir... Parce que je veux de bonne notes, ne pas décevoir, et le métier qui me plait. Ben oui c'est ça, la finalité, je crois : le métier. On a parfois tendance à l'oublier. J'me demande si je ne vais pas désactiver les commentaires de ce blog. Au fond, j'y raconte n'importe quoi, ça n'a ni queue ni tête, cette page. Et puis, je réagis bêtement : si un article ne récolte aucun commentaire, limite, ça m'énerve. Quand y'en a pleins, je suis contente. Vous voyez, c'est assez pervers comme système, ça influe sur nos humeurs et je trouve ça stupide. Donc je crois que je vais désactiver les commentaires. J'écrirais toujours mes bêtises, vous pourrez toujours les lire, la seule différence sera que vous n'aurez plus de compte à rendre. Et moi je ne serai plus dans l'attente de ces petits messages qui, inconsciemment, rendre un article bon ou mauvais. Enfin, je vais y réfléchir encore. Je maudis les bus en ce moment : je les rate tous. Et puis, les gens qui s'assoient à côté de moi, alors qu'il y a pleins de place ailleurs, ça m'énerve. Les textes imprimés de travers, ça m'énerve. Les gens qui font la bise sans faire le bruit, ça m'énerve. Les effaceurs qui effacent pas, ça m'énerve. Les collants qui descendent, ça m'énerve. Les jeans trempés jusqu'aux genoux, ça m'énerve. Ma dissert' qui traine, elle m'énerve. Mes allergies "dues au stress", elles m'énervent. Faire pleins de boulettes au volant avec Lucien, ça m'énerve. Et le fait que les personnes que j'apprécie le plus au théâtre vont peut être arrêter, ça m'énerve. Ou plutôt ça me rend "triste". Encore des gens qui s'éloignent avec qui je n'aurai bientôt plus rien en commun. Mais non non, tout ne m'énerve pas, regardez pleins de choses me rendre heureuse. Des fous rires, des gens, des films, des paroles de chansons, des chansons tout court, des voix, des plats, des mots, des livres, des émissions, des projets, des discussions, des odeurs, de l'espoir par ci par là, des sourires... Mélanger mes céréales avec mon yaourt, tous les matins. Me blotir sous la couette avec ma bouillote. Aller m'acheter un livre, rester des heures devant l'étalage, à lire pleins de 4ème de couverture et à ne pas savoir lequel prendre. Chanter comme si je faisais un karaoké quand je suis seule chez moi. Parler de tout et rien avec mes amis. Recevoir des sms. Me mettre du mascara, allez savoir pourquoi, j'aime ça. Me réveiller en pleine nuit et voir qu'il me reste encore beaucoup de temps à dormir. Aller au cinéma. Regarder les sagas débiles avec ma maman. Avoir de nouveaux souvêtements, même si personne les voient. Les viennoiseries. Trouver de belles images sur le net. Et j'ai pas le temps de continuer la liste car mes parents veulent que j'éteigne l'ordi. Ça m'énerve. Je me délecte des magazines féminins, des potins, des horoscopes. Je deviens pitoyable. Et j'écris n'importe quoi. Rien de grave en soi.

 

Publié dans Drôle de mine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
rien a y redire!pkoi tu ne passe pas l'un de tes com's a des journaux?ca ferait fureur!la facon dont tu écrit!tu es époustouflante!j'aime lire tes tites phrases écritent pr le plaisir comme ca pask tu avait envie!un ou deux phrases et hop!tu te lance ds un long discours "interressant"(si si!) car on s'y reconnait directement!je te félicite ma niez pask tu es une fille extraordinaire et je t'adore a n'en plus finir!!!!pkoi on habite aussi loin hein dis moi?"la môme" jai aussi été ac ma mere!epoustouflant aussi tout kom toi!!non rien de rien,non je ne regrette rien de t'avoir rencontrer car tu es vraiment et sincerement une fille génial,époustouflante et unique que j'adore!bon aller jarete de te le dire pask tu va prendre des chevilles d'un coup!!!lol!!!milles poutoux tout doux par milliers(euh...non,autant kil y en a ds le ciel!!!)je tadore ma niez martinikez!!je reviendrai avec plaisir!et merci de ce moment de détente! bravo!
Répondre
K
C'est dingue je pense la même chose que toi à propos des commentaires, je me fesais d'ailleurs la réflexion l'autre jour... Quand je reviens de ma semaine d'internat et que je ne vois aucun commentaire, ça déçoit ^^ Au fond un blog à quoi ça sert ? On étale notre vie et les autres nous récompensent de notre narcissisme en nous écrivant (ou pas) des petits mots qui font (presque) automatiquement plaisir, rien que par leur présence. Un blog sans commentaires est un mauvais blog. C'est la pensée de pas mal de gens, malheureusement. On se laisse bien vite embarquer par ce système... Bref, j'aime beaucoup la façon dont tu écris, je voulais aussi te dire ça ;)Bisous et bonnes vacances !
Répondre
J
C'est plutôt étonnant !<br />
Répondre
J
Je suis à la fois quelque peu tristoune pour toi et à la fois rassurée : je me sens moins seule. Je traverse une grande phase de vide : j'ai l'impression de perdre beaucoup de gens qui me sont très chers, j'ai plus la motivation pour grand chose, j'm'ennuie un peu... Rien de très joyeux. Mais comme tu dis, rien de très grave non plus! J'espère que tu iras mieux, en attendant j'm'en fiche que tu désactives les commentaires du moment que tu tiens ton blog à jour!Plein d'bisous :)     
Répondre
L
Alors ptite Cam!<br /> Petit coup de cafard à ce que je vois :sJ'espère que depuis que tu as posté ce billet tu te sens mieux!Au risque d'être redondante par rapport à ce qui a déjà été dit, et si je peux prendre en exemple ma ptite personne (ben oui c'est l'exemple que je connais le mieux! ^^), je connais tes billets d'humeur par coeur, puisque je suis ton blog depuis 2 ans maintenant, et pour autant je ne laisse pas de commentaire à chaque fois, loin de là!Et oui, si toi tu as peur que tes billets ne plaisent pas, nous "lecteurs" on a parfois peur que nos comm' ne soient pas intéressants ;)<br /> Enfin, tout ça pour dire que ton blog est super, et que je suis certaine de ne pas être la seule à venir me "rafraîchir" ici, alors dis toi bien que commentaires ou pas, tes billets sont lus, relus et appréciés :)<br /> Pour finir, et comme disait L'ourson, fais ce blog pour t'épanouir, et puis si les comm' viennent, prends ça comme la cerise sur le gateau! (ou la mozza sur les tomates ;)<br /> See you girl!Bizoussss<br /> Laura
Répondre