Polémique et contradictions.

Publié le par _Camille_

_____Quand on s'ennuie, on peut aller sur Facebook. C'est sûr, on trouvera toujours quelque chose à faire : tests, visionnage de vidéos et de photos, envoi et réception de points cool, météo du moral, livingsocial, Dr Love... Les choix sont multiples. On peut également répondre à des questions sur ses amis, et je ne le cache pas, je le fais de temps en temps. Seulement, il y a des questions vraiment débiles, et d'autres si méchantes ! Je me demande qui les invente. Je me demande quel est l'intérêt.


Petite sélection personnelle :


- Qui a les pieds d'un hobbit ?
- Qui espère un Rambo 5 ?
- Qui a pour seule lecture Entrevue ?
- Qui éviterais-tu un soir de pleine lune ?
- Qui vaut-il mieux voir en photo qu'inviter au resto ?
- Qui n'a pas vu Bienvenue Chez les Ch'tits ?
- Qui envoie le plus de SMS pour sauver son candidat dans Star Académy ?
- Qui a le plus gros cul ?
- Qui ne donne pas de nouvelles et c'est tant mieux ?
- Qui est le maillon faible ?
- Qui pourrait être un babouin dans une vie antérieure ?
- Qui boit le plus de bières ?
- Qui devrait faire plus de sport ?
- Qui est le plus égoïste / prétentieux / radin / etc ?
- Qui a la même philosophie que Jean Claude Vandamme ?
- Qui croit qu'un jour, la France va gagner à l'Eurovision ?



_____Par contre, je précise que je ne suis pas une anti-facebook, je pense qu'il s'agit maintenant d'un moyen de communication comme un autre, et je dois avouer quand dans le principe, je ne trouve pas ça nul. Simplement je suis consciente que ce système est loin d'être intelligent et parfois même un peu malsain. Pour ne donner qu'un exemple, je trouve qu'il dénature complètement le mot "ami".






____PS : La photo n'a rien à voir. Ni avec cet article, ni avec la météo de ces derniers jours qui réjouit nos coeurs avides de soleil. Pas grave, je ne vais pas commencer à être psychorigide. La photo n'a rien à voir, mais je l'adore alors je la mets. C'est pas plus compliqué ! =)
*
*

Publié dans Allô le monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article