- 28 janvier / 12 février - Primer parcial español

Publié le par _Camille_


Jeudi 28 janvier : Biologie cellulaire. 

___Et bien on peut dire que je ne m'attendais pas à ça ! Trop habituée à recracher mes cours bêtement, j'ai été vraiment surprise de découvrir un partiel "intelligent" : mettre nos connaissances en relation pour trouver la solution d'un problème, analyser, réfléchir... autant de choses que je ne sais pas faire ! ^^ Non bon j'exagère, je pense que j'aurai tout de même la moyenne, entre 5 et 6 ( sur 10 ) pour la partie théorique et environ 9 pour la pratique ( ben oui, là il suffisait d'apprendre 65 questions-réponses et de ressortir celles demandées... ça, je sais bien faire ! )
Enfin bon voilà, c'est fait mais disons que ça ne me met pas vraiment en confiance pour les futures épreuves... D'autant que c'était une matière qui ne me faisait pas peur et que j'avais l'impression de plutôt bien maîtriser.
*
*
Lundi 1er février :
Génétique.


___Pour cette matière, je n'ai absolument pas révisé. Mais rien, même pas relu mes cours car je pensais qu'il n'y aurait que des problèmes, et des problèmes, j'en avais fait 26 pendant les vacances de Noël en pensant qu'on devait les rendre au prof alors qu'en fait, non. Et finalement, même sans avoir rien revu, je pense que j'ai plutôt bien réussi car ce n'était franchement pas compliqué, c'est toujours le même type d'exercice. Par contre, il y avait un Vrai/Faux sur la théorie et j'avoue que pour le coup, j'aurai quand même peut-être dû relire mes cours, ça m'aurait évité quelques fautes.



*
Vendredi 5 février : Chimie.

___La tant redoutée Chimie... 3h à plancher sur la théorie ! Je savais bien mon cours, toutes mes formules et pourtant j'ai galéré, c'était difficile ! Mais je pense avoir environ 6. Ensuite arrive la partie pratique, 4 questions, 1h30. Je lis les questions, et je ne connaissais aucune réponse. Je ne savais rien, mais rien !!! Des trucs tombés de je-ne-sais-où ! Je suis quand même restée l'heure et demie à attendre qu'un miracle se passe... en vain ! J'ai mis quelques trucs au hasard, mais quand tu sais pas, tu sais pas !!! Alors quand j'ai rendu ma feuille, j'ai direct demandé si le rattrapage était en juillet ou septembre, et je me suis mise à pleurer comme une guignole... ( pfff, qu'est-ce que j'aimerai pouvoir refouler un peu mes émotions ! ) Du coup le prof de TP, trop sympa, avait l'air sincèrement peiné pour moi, il me répétait "ne t'inquiètes pas, ne t'inquiètes pas" en me frottant le bras, et il m'a dit que je pourrai repasser juste la pratique si j'ai au moins 5 à la théorie. Mais j'en reviens pas comme c'était dur, ils vont chercher la petite bête, le truc tordu... pfff ! Bon ce n'est pas la mort mais, franchement, ça me saoûle de devoir repasser cette matière à la noix, rhaa, je la hais celle-là !


*
Vendredi 5 février : Géologie.

___Trop mignon !  Un QCM de 30 questions relativement gentil et 3 petits exercices vraiment pas compliqués ! Je serai même tentée de dire qu'ils étaient "chous" mais je ne suis pas sûre que ce soit un épithète bien approprié pour ledit nom commun masculin pluriel "exercices". En bref, il suffisait de savoir un minimum son cours et c'était donné. On avait 2h pour faire l'exam et en 1h quasiment tout le monde avait terminé. Vive Juan Carlos ! Je sens que je vais revenir en France fan de Géol !
 


*
Jeudi 11 février : Ethologie.


___C'est assez rigolo car pour cette matière, on était en tout et pour tout 7 dans la salle d'examen. ( et 4 en moyenne pendant les cours ! ). Morgane avait passé l'examen la veille car elle en avait un autre à la même heure et le même jour, et elle m'avait donc renseignée sur les questions... Je connaissais donc super bien les définitions qu'elle avait dû donner, et les réponses aux questions qu'on lui avait posées. Mais comme le prof est malin, il avait fait 2 examens différents ! ^^ ( franchement, je ne pensais pas qu'il se donnerait cette peine là mais bon... ) Au final, j'ai quand même réussi à répondre car j'avais à peu près tout appris, heureusement ! Allez, plus qu'un et c'est fini !!!


*
Vendredi 12 février : Physiologie animale.

___Un truc de malade ! Je connaissais super bien mon cours ( ça faisait une semaine entière que j'étais dessus ) mais ce conn*rd ( désolé mais c'est vraiment un conn*rd ) nous avait préparé un QCM de fou : 60 questions avec 5 propositions différentes, mais que sur des détails, ce qui fait que tu hésites à chaque fois, et puis en espagnol en plus, pour comprendre les tournures de phrase et tout... trop dur ! En plus du QCM, on avait des questions courtes, genre "Donner moi 5 noms de peptides neurotrucbidule" alors qu'on n'avait vu que les neurotransmetteurs et qu'il y avait juste une mini ligne avec 10 noms de peptides neuromachin ! Ou "Donnez moi 4 nucleos du talamus", enfin vous voyez toutes ces petites choses méga perverses que tu lis en te disant que tu saurais les reconnaitre dans le QCM mais que tu ne connais pas assez pour les réécrire sur la feuille ! En sortant, j'étais totalement épuisée, surtout à cause du QCM car 60 questions, c'est vraiment long ! Je pense avoir entre 4,5 et 5,2 ^^ donc si je valide, ça sera vraiment de justesse, si je rate aussi... Résultat le 22 février ! 
En plus, je me suis rendue à la Fac en voiture avec Gonzalo, sauf qu'il pleuvait et on est tombés dans les bouchons... je voyais l'heure tourner et je ne pouvais rien faire, à part attendre dans la voiture... j'en étais malade, je m'imaginais qu'on n'allait pas pouvoir passer l'exam et tout ! Au final, on est arrivés avec 20 minutes de retard, j'étais limite en larmes mais le prof était toujours en train de placer les élèves : OUF !!!
Et maintenant, c'est finiiiiiiiiiiiiiiii !!!! En fait, je ne réalise toujours pas que je vais pouvoir dormir tard, faire la fête, aller me balader... C'est trop bien !!! D'ailleurs, je pars tout à l'heure pour le carnaval de Cadiz et demain pour 4 jours à Grenade ! Que du bonheur à présent ! =)





Publié dans Jeune diplômée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article