Gros coup de coeur... un livre magnifique !

Publié le par _Camille_


- En tous les cas, il a aimé, c'est le principal. Le prénom de ton héroïne aussi ! Florine ! C'est joli, Florine... On boit une petite coupe de champagne à la santé de Florine ?

- Non, merci. Je dois garder la tête claire pour travailler cet après-midi. Il veut le publier quand, mon livre ?

- Notre livre... Joséphine, n'oublie pas ! Et quand il sera sorti, ce sera MON livre. Il ne faudra pas que tu commettes d'impair. [...] Nous sommes en février... Je pense qu'il le sortira en octobre ou novembre prochain. Septembre, c'est la rentrée littéraire, il y a trop de monde ! Il faudra que tu rendes le manuscrit en juillet. Ca te laisse six, sept mois pour l'écrire... C'est suffisant, non ?
- Je ne sais pas, répondit Joséphine, blessée que sa soeur lui parle comme une secrétaire.
- Tu vas t'en sortir très bien. Arrête de te faire du souci ! Mais surtout, Jo, surtout, pas un mot à âme qui vive ! Si on veut que notre combine marche, il ne faut en parler à personne, absolument personne. Tu as bien compris...
- Oui, soupira Jo d'une petite voix faible.

*
*
Et maintenant, je me régale avec la suite : La Valse lente des Tortues.
*
*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article