Exams, galère et plus si affinités...

Publié le par _Camille_


Partiels dans 5 jours.


Me voilà obligée d'agir comme tout étudiant qui se respecte : révisions intensives au tout dernier moment. Et bizarrement, cela ne me fait pas trop peur. Je me dis que j'ai été plutôt sérieuse durant l'année et que par conséquent, ça devrait aller. Mais bon, je pense que les 5 jours à venir vont être assez hard, à l'image d'aujourd'hui... Du bourrage de crâne en bonne et dûe forme ! Le sprint final avant les vacances ! Oh oui, les vacaaaaances ! Les grasses mat', les soirées, la mer, la farniiiiente... Bon allez, stop, on se ressaisit ! Les vacances, c'est pour plus tard. Pour l'instant, on reste concentrée et on bosse.
5 jours.

Quelques nouvelles de l'année prochaine :

Après un joli pétage de cable quand j'ai appris qu'il n'y avait d'accord pour la Biologie entre la Fac de Nantes et celle dans laquelle je m'étais préinscrite ( alors que c'était la Fac elle-même qui m'avait donné le lien pour la préinscription ), tout est plus ou moins arrangé. En fait, il y a deux universités à Séville : "La Universidad de Sevilla" et "La Universidad Pablo de Olavide" ou la UPO pour les intimes. Je m'étais donc enregistrée en ligne sur le site de la Fac de Séville, grâce au lien qu'on m'avait envoyé. J'ai apporté tous les documents nécessaires à la Madame chargée des Relations Internationales, qui les a envoyé à la UPO. Mais la UPO a répondu qu'il y avait un problème, vu que j'étais préinscrite à l'autre université. J'avais également fait mon "learning agreement" ( la feuille où on écrit les cours qu'on compte suivre et les crédits qu'ils nous rapporteront ) sur la base des cours dispensés à la Fac de Séville. ( logique ! ) Or, j'apprends qu'il n'y a pas d'accord pour la Bio avec cette Fac, mais qu'il y en a pour un pour la Physique. On me dit que je vais être inscrite en Physique mais qu'arrivée sur place, je choisirai des cours de Bio et que ça ne posera pas de problème. Bizarre, bizarre... Puis on me dit qu'en fait, si je m'inscris en Physique, je vais être obligée de faire de la Physique ( logique, toujours ! ). Donc et bien finalement, je vais aller à la Pablo de Olavide, avec qui la Fac de Nantes a un accord pour la Biologie. Sauf que je dois tout revoir mon learning agreement puisque les cours ne sont pas exactement les mêmes. Enfin bon, au moins maintenant, je sais où je vais, c'est déjà ça ! Et puis, la galère administrative, je crois que je vais souvent la cotoyer l'année prochaine... Je prends ça comme un petit entrainement ! ^^





_______________________________________________Classe le logo, n'est-ce pas ? ^^
*
*

Publié dans Jeune diplômée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article