Les partiels, c'est la fête...

Publié le par _Camille_

... Ou pas. 

En chimie, j'avais compris 90% du programme, je savais donner la formule développée du 7-cyclohexylhepta-4,6-dièn-1-yne, je savais que la VSEPR AX4E1 correspondait à la figure de répulsion d'une bipyramide trigonale et à la géométrie d'un tétraèdre non régulier, je savais les états d'hybridation, les électronégativités, les formules de Lewis, les nombres quantiques magnétiques de spin, je connaissais presque touuuuut, bouuuuh !
Vous vous en doutez.... Pif Paf Pof, 3 exos sur les 10% que je maîtrisais pas !  C'est balo, comme on disait dans l'temps ! 
Mais bon, j'aurai la moyenne !
Et puis l'Anglais, et bien un texte super dur ( alors que je précise, en cours, on joue avec la prof à "devine à qui je pense ?"... Cherchez l'erreur ! ), des petits exos faciles pour rattraper, des questions de civilisation et the best... Une recette à décrire pour l'expression ! Comment tu dis "bouillir" en Anglais toi ? J'ai mis "when you see a lot of bubbles", mouarfff ! Vive le niveau ! ^^

Et parce que j'ai cette phrase  en tête depuis ce matin : "Ça lui entre dans la peau par le bas, par le haut, elle a envie de chanter, c'est physique..." ( Edith Piaf, L'accordéoniste )
Et parce que j'adore vraiment ce que fait cette fille >> =) Et tant qu'on y est y'a aussi celui-là que j'adore, et celui-là et lui, et...

--- Mardi 6 Janvier --- 14h04

Donc ce matin, Physique et Maths... J'appréhendais mais finalement, ces deux épreuves n'étaient franchement pas compliquées ! Non je le sens bien, j'étais assez contente de moi en sortant... On verra bien !

Maintenant le truc, c'est que je devrais réviser mes TP de Bio Animale, et apprendre bêtement par coeur les légendes des schémas pour demain ! Sauf que je me suis réveillée à 4h30 ce matin et donc je suis fatiguée... Mais si je vais faire une sieste, j'émerge pas avant 16h... Cruel dilemme : le travail ou le repos ? *
*
--- Mercredi 7 Janvier --- 21h01

Aujourd'hui, c'était "la" grosse journée : Bio cellulaire, Bio Animale et Bio Végétale, les 3 matières "stars" ! Alors la Bio cell', grosse surprise : pas de QCM, des réponses à rédiger, des schémas à faire... Une grosse partie sur le cycle cellulaire, presque un "détail" du cours, le mécanisme de la photosynthèse à expliquer à l'aide d'un schéma... Pas vraiment simple ! Mais bon, j'avais beaucoup travaillé cette matière donc pas de catastrophe !
La BA, rien de difficile, c'était le cours ! Concernant le schéma à légender, on pariait tous sur la méduse et puis finalement, c'est tombé sur la planaire - un vers plat - ! Il fallait restituer 7 pauvres petites légendes ( "yeux", "tête", "bouche"... ) alors qu'on s'est enquiquiné à apprendre des mots du style de : connoïdes, rhopalies, taenioles, pneumostome, cténidie, pyrénoïdes, blépharoplaste... Tout ça pour ça ! C'est frustrant ! 
Quant à la BV, c'est pareil, aucun piège si tu avais appris ! Donc je suis soulagée ! Et c'est surement pour cette raison que je n'ai pas encore ouvert mes cours de Géologie que j'étais sensée revoir... Allez tant pis, soyons fou ! Je fais confiance à ma mémoire ! ( Là je dis ça mais au fond de moi, je sais que je relirai quand même mes notes avant l'épreuve ! ^^ ) 

Au fait, hier aprèm, j'ai choisi le repos. Et j'ai dormi jusqu'à 17h ! Mais du coup, j'ai pu travailler plus tard le soir... C'était un bon plan, en fait, la sieste ! =)

--- Jeudi 8 Janvier --- 20h23

Youhouuuuu ! Finis les partiels !!! Quelle joie ! Bon, j'avoue que j'aurai préféré terminer "en beauté" cette semaine d'exams mais bon, sachant que nous penchions sur les Géosciences ce matin, fallait pas non plus espérer un miracle ! Depuis le début, je savais que si je devais rater quelque chose, ce serait ça... Donc je ne me suis pas trompée ! J'ai plus ou moins nagé pendant 2 heures, essayant d'aller pêcher des points un peu partout histoire de limiter la casse... bon de toute façon, le but c'est d'avoir 10 de moyenne alors, pas de quoi s'inquiéter ! Mais quand j'ai lu "Rédigez une synthèse d'une page maximum sur - Le rôle de l'eau dans les transformations des sédiments liées à l'augmentation de pression -", j'ai quand même un peu halluciné ! Je ne voyais pas du tout de quoi parler... J'ai écrit deux mots sur ma feuille : "diagénèse" et "schistosité" ! Enfin bref, allez, ça on oublie !
Et en Algo, j'ai mal géré mon temps, je n'ai pas eu le temps de finir mais ça a globalement été.

En tout cas, là c'est le bonheur : cet aprèm, on a été fêter la fin de ces partiels entre filles dans un petit salon de thé oriental, je suis en week-end, je vais faire la grasse mat' 3 jours consécutifs, demain, une petite sortie ciné est prévue, ce soir, je vais pouvoir lire autre chose que mes cours... 
Comme quoi les exams ont du bon : on savoure encore plus la vie quand c'est fini ! =)

Par contre, maintenant que tout ça est terminé, il serait peut-être temps que je range mon bureau...



_______________________________________Photo réalisée sans trucage, malheureusement !



J'ai envie de finir cet article sur une citation de Lynda Lemay, avouez que ça faisait longtemps ! 

"Moi j'croyais que les voiles, ça ne servait qu'aux bonnes soeurs
Ou qu'aux mariés qui chialent, avec leur bouquet de fleurs
J'croyais pas que ça pouvait nous faire glisser plus loin
Que ces horreurs qu'on se promet et qui mènent au chagrin..."


"Voguer" ( Les secrets des oiseaux )

Allez, je vous laisse, mon lit m'attend, ça serait bête de le faire patienter trop longtemps !
Bisous bisous...
*
*

Publié dans Jeune diplômée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article