Le Bacacho =)

Publié le par _Camille_

 

____Lundi 16 Juin - Philo - :
*

On commence par mettre une jolie image et des jolies couleurs pour égayer cette page qui tendait à devenir terne et austère. Et puis ensuite on raconte un petit peu l'épreuve de Philo de ce matin. Donc deux sujets au choix :
L'art transforme-t-il notre conscience du réel ? et Y a-t-il d'autres moyens que la démonstration pour établir une vérité ? Ma décision est vite prise, étant donné qu'on a baclé le chapitre sur l'art en deux coups, trois mouvements. La dissert' sur la Vérité, donc. Sujet sur lequel je n'étais pas trop au point mais j'ai réussi à écrire quand même deux copies, ce qui est déjà un bon point. Pour le reste, on verra bien. J'étais plutôt contente de moi en sortant et puis finalement, après avoir entendu ce que les autres ont fait, je me dis que j'ai oublié des choses, que je me suis peut-être un peu trop éloignée du sujet, que j'ai manqué de rigueur... Enfin, ça ne sert à rien d'extrapoler, puisqu'en Philo, on ne sait jamais trop à quoi s'attendre. Par contre, je me suis mise à saigner du nez pendant l'épreuve... La surveillante vient me voir : "Tu saignes du nez ?" ( Bah oui tu vois bien ! ) - "Oui." Et là, elle m'attrape la tête pour me la mettre en arrière et commence à appuyer comme une folle sur mon nez, j'ai cru qu'elle allait me le casser, sérieusement ! Au bout de 5 minutes, elle arrête et je me remets à écrire mais c'était horrible, j'avais envie de me moucher et en même temps, je n'osais pas le faire, de peur que mon saignement me reprenne ! ^^
Allez, je vais faire une petite sieste puis relire mon Histoire Géo. A demain, cher blog !

*

______Mardi 17 Juin - Histoire / GéographieEspagnol - : 


Alors alors et bien majeure Histoire, je commence direct par le croquis de Géo : "L'organisation du territoire des Etats-Unis". 1h45 plus tard, après avoir déposé sur ma carte moult trais, triangles, points, pointillés, flèches... je commence ma compo sur "la Guerre froide ( 1947 - 1991 )". Il y a énormément de choses à écrire là-dessus, les dates entre parenthèses correspondant exactement au début et à la fin de cette pseudo-guerre. Je me dis que je n'aurais jamais le temps, et puis finalement j'arrive au bout, bien que ma dernière partie soit moins étoffée que je l'aurai souhaité. Repas en ville, révisions express d'Espagnol. Texte assez simple, limite drôle ^^, expression écrite de 15 lignes... bon, on se dit en sortant qu'on peut espérer avoir une bonne note, et qu'on n'aurait pas vraiment de mérite à cela.
Mais le plus dur reste à venir, demain, 14 coefficients sont en jeu.


____Mercredi 18 Juin - SVT - Physique / Chimie - :

Pfffffiou... Et c'est toute la pression de la journée qui retombe ce soir. En SVT, sujet d'apparence simple qui comportait un gros piège ( haploïdie à la noix ! ). Bon, je ne pense pas avoir vraiment raté cette épreuve, mais je reconnais qu'elle était méchante, cette ROC ( et dire que certains ne savent pas que ça veut dire "Restitution Organisée de Connaissances" ! ^^ ) 2 exos pas très très durs mais j'ai eu un gros doute : Qui du requin ou du rat est le plus proche parent du saumon ? J'hésite vraiment. Et puis, au final, je me dis : allez, c'est le rat ! En sortant de la salle, je me précipite pour harceler Maxime et il me répond, l'air détaché : "Bien sûr, c'était le rat." Explosion de joie. 3h de pause avant la Physique - Chimie... Je dis bien "pause" et non "détente" car nous ne sommes jamais détendus, c'est une tension continuelle, dans tout le corps et l'esprit. A 14h30, l'épreuve de PC commence et là... le bonheur ! Pas une seule équa. diff, pas de satellites, pas de mouvements, pas d'équations horaires, pas de saponification, pas d'optique... Que des trucs simples ! Hallucinant ! C'est bien la peine de nous faire bourrer le crâne avec tout ça... Certains étaient même franchement déçus que ce soit si facile. C'est comme si on nous apprenait à épeler "anticonstitutionnellement" et qu'au final, on nous demandait l'orthographe de "chat". ( Wahou, super métaphore dis-donc ! ) Donc voilà, je suis soulagééééée ! Même si je ne devrais pas l'être puisque demain matin, nous allons plancher sur les Maths, et étant donné qu'ils nous ont fait une fleur cette après-midi, ça risque d'être compliqué ! Allez, on reste motivés, plus qu'un jour et c'est la libération !



____Jeudi 19 Juin - Maths - Anglais - :

C'est fini, c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je crois que je n'aurai pas pu tenir un jour de plus... ( enfin je dis ça, mais je l'aurai fait s'il avait fallu !  ) Les Maths, et bien c'étaient des Maths quoi ( sans blague ! ), j'étais dépitée en sortant et puis finalement, après avoir fait l'évaluation de mes points, je pense que j'aurai à peu près la même note qu'à un devoir en classe, c'est à dire autour de 12-13. J'aurai souhaité mieux mais bon, c'est ce que j'ai eu toute l'année alors je me dis qu'au fond, ce serait juste. L'Anglais, ça été, j'ai compris facilement le texte et pour l'expression, j'ai essayé de faire de mon mieux donc je pense que j'ai relativement bien réussi. Voilà, finished !!!  C'est dingue comme je me sens libérée d'un poids ! N'empêche qu'on avait pris nos habitudes : le fait que mon père m'ammenait tous les matins en moto à Jules Verne, nos transmissions d'ondes positives avant de se séparer dans les différentes salles, le chemin jusqu'au bâtiment C [ X X ], ma salle [ X ] , ma table [ X ]. Remplir les entêtes, recopier le repère de l'épreuve, mon matricule ( que je connaissais par coeur, à force ! ), paginer. Se retrouver pour aller manger ensemble tous les midis, sur notre petite étendue d'herbe en plein centre ville. [ X X ] Réviser pour l'épreuve de l'aprèm [ X X ] ( ou pas [ X ] ) où la solidarité et l'entraide étaient de mise. Ça c'était sympa, par contre ! Donc j'en profite pour remercier tous ceux avec qui j'ai vécu cette galère, ce stress et enfin cette joie d'être en vacances ! [ X X X X ]

__________________C'est fini, c'est finiiiiiiiiiii ! 




Publié dans Jeune diplômée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article